L’Islande à vélo, un projet qui se dessine.

Copyright: goldenhour.fr

Ca fait un moment que j’y pense, à faire un voyage avec un challenge à la clé, dans un endroit unique au monde.

Je suis en poste depuis plus de 4 ans en Marketing dans une entreprise dans laquelle j’ai beaucoup évolué et appris à être polyvalente. Je suis restée par hasard en France suite à une opportunité, mais j’ai toujours aimé voyager et souhaité vivre quelque années à l’étranger.

Depuis plusieurs moi je ressens très fortement le besoin de donner du sens à mon travail et de m’investir dans un poste qui rejoint véritablement mes aspirations profondes.   Alors je cherche un job de sens et qui m’inspire en Marketing dans le secteur du développement durable.

Sauf que cette envie de faire l’Islande à vélo revient depuis déjà un an, et se précise. Et en même temps, c’est un pays tellement inspirant d’un point de vue écologique que ce projet est tout à fait en lien avec mes aspirations.

J’ai 3 compétences clés qui me guident très souvent dans la vie:
Adaptabilité, Créativité, Organisation 

Et les trois ensemble sont entrain de dessiner petit à petit dans ma tête une envie d’expérience, d’apprentissage différent mais aussi une aventure dans ce pays qui est pour moi une évidence.

Je cherche à me dépasser mentalement et physiquement.

Je souhaite dans la mesure du possible faire ce voyage en produisant le moins de déchets possible, en apprenant sur les pratiques locales et en m’inspirant de ce pays et ce peuple qui me passionne tant depuis la première fois où j’ai mis les pieds en Islande. 

La découverte de ce pays m’a donné envie de devenir quelqu’un de meilleur, m’a ouvert les yeux sur la nature et le respect avec lequel il faut la traiter car c’est notre maison et non un endroit de passage que nous visitons. 

Je dois maintenant trouver de la valeur à ce voyage, pour les éventuelles personnes qui seraient prêtes à suivre cette aventure car je pense à lancer une campagne de Crowdfunding.

Alors je pense à un guide de bonnes pratiques pour voyager en Islande, car c’est un lieu qui devient de plus en plus touristique et cela me fendrait le cœur de voir son état se détériorer.




Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s