Mes astuces pour shopper sur Vinted

J’ai eu envie de faire cet article en réaction au Black Friday. J’ai vu que beaucoup de marques ou d’organisations incitaient au Green Friday, ou Just Friday, donc je voulais me joindre au défi Rien de Neuf pour cette journée qui est un vendredi comme les autres finalement…!

En tant que fan inconditionnelle de mode et de shopping, cela fait maintenant plusieurs mois que sauf exceptions, j’ai arrêté d’acheter dans les magasins et que je me concentre sur les friperies, les vide dressings et les plateformes de vide dressing.

Mais cela ne veut pas dire que je ne m’habille plus ou mal !

Je me concentre simplement sur le marché seconde main car il y a déjà tellement de vêtement gaspillés sur ce marché que je préfère acheter ceux-là ! C’est juste hallucinant le nombre de vêtements en vente qui ont encore l’étiquette d’achat… une bonne illustration de notre société de consommation d’aujourd’hui.

Et il y a un avantage non négligeable à shopper sur ce genre de plateforme, c’est que les prix sont souvent très intéressants!

Ma source favorite est Vinted. Je n’ai presque été jamais déçue de mes trouvailles sur cette plateforme, et je trouve presque toujours quelque chose qui correspond (sinon exactement ce que je veux) à mes attentes.

Mes astuces pour shopper sur Vinted :

  • Savoir ce que vous cherchez : du moins, savoir quelle marque vous recherchez. Il y a une telle quantité d’articles que si vous ne voulez pas y passer des heures il vaut mieux connaître vos attentes !
  • Connaître ma taille dans les marques que je chine, histoire de ne pas être déçue (ex: Claudie Pierlot taille petit, Eric Bompard très petit, Ekyog taille grand…)
  • Ajouter un mot clé après avoir appliqué tous les filtres (catégorie, taille, marque, couleur, état)
  • Répéter la recherche avec d’autres mots clés. Car on ne peut mettre qu’un mot clé à la fois. Exemple si vous recherchez une robe à fleurs, essayez à tour de rôles avec : fleurs, fleurie, fleur.
  • Ne pas se fier aux photos : sur Vinted, il est tellement simple de poster un article en vente que beaucoup de personnes ne prennent pas la peine de faire de belles photos. Toujours en demander des supplémentaires et demander la composition!
  • Se mettre des alertes : une fois que vous avez une recherche qui donne le type de résultats que vous voulez, abonnez-vous !
  • Etre régulière: je n’y passe pas mes journées mais il faut au moins y aller 10 min par jour, ce qui est facile lorsqu’on a des alertes !

N’hésitez pas à compléter la liste si vous en avez d’autres!

Retrouvez mes autres articles sur le sujet:


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s