La love Mousse, une innovation par les femmes pour les femmes !

*credit photo de couverture: compte instagram @merci_les_filles

Deux femmes talentueuses, ayant travaillé pour un laboratoire dermo-cosmétique, ont récemment lancé sur Ulule (la plateforme de financement participatif) un projet très intéressant : une alternative aux tampons, serviettes hygiéniques et plus récemment aux coupes menstruelles.

Les protections périodiques sont souvent critiquées, mais très peu voire pas d’autres solutions ne s’étaient présentées… jusqu’à maintenant.

La Love Mousse prend la pari de donner 100% de confort, santé, et liberté. 

Petit schéma explicatif ci-dessous:

Capture.JPG

Leur super vidéo: Ici

 

 

Je regarde souvent la catégorie entrepreneuriat féminin sur la plateforme, sans vraiment savoir ce que j’y recherche mais j’aime bien regarder les projets imaginés par les femmes.

Aujourd’hui, il est financé à 100% et c’est une super nouvelle. Je vais pouvoir tester courant Septembre cette fameuse Love Mousse et j’en suis ravie !

J’ai participé au financement de la Love Mousse, partagé activement et suivi l’évolution du projet depuis que je l’ai découvert. Je le trouve génial alors c’est un peu une victoire personnelle aussi! Il reste d’ailleurs des paliers à franchir pour continuer à les aider!

Notamment, le but à long terme est que la Love Mousse soit biodégradable, ce qu’elle n’est pas pour l’instant, car la priorité était la santé et les matières première telles que le coton contiennent souvent des traces de pesticides ou autres . Mais les deux fondatrices sont très sensibles au sujet et surveillent les évolutions de la recherche!

En revanche, le polymère utilisé peut-être incinéré sans risque de toxicité et contribuer ainsi à la production d’énergie et de chaleur dans les bâtiments.

La suite au prochain épisode après le test du produit 🙂

 

 

PS: J’en profite pour ajouter que j’avais repéré un autre projet dans cette catégorie mais dont le financement avait déjà été atteint :). Si ça vous intérêsse: La culotte menstruelle made in France. 

Ici, pas de problème de déchet car la culotte se lave en machine!

 


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s