Ion Adventure Hotel – Une nuit dans un hôtel de Luxe

Recharge, reflect and rejoice*

Je n’avais jamais passé une nuit dans un hôtel design de luxe, où le prix de la nuit équivaut presque à mon loyer. Mais je trouvais ça bien de le faire dans ce contexte: à l’étranger, après un séjour riche en émotions et rudimentaire en termes de sommeil et de confort!

Nous avons réservé cette nuit sur booking quelque semaines après avoir pris nos billets, , au tarif de 350€ la nuit. C’est un bon prix, quand on a commencé à regarder c’était autour de 450€, et c’est beaucoup moins cher qu’en pleine saison.

L’hotel est construit dans un paysage montagneux entouré de champs de lave.

En voyant apparaitre cette masse de béton au loin, je me suis demandé pendant une seconde ce que ça allait donner. Une fois plus près, avec la vision de la piscine et à l’approche de l’entrée, tu te dis que oui, tu es bien dans un hotel de luxe.

L’arrivée:

Je suis en legging de sport, en chaussures de marche et en doudoune, et on nous accueille en nous offrant une coupe de champagne! Ca commence bien 🙂

© Charlotte Golden Hour

Il y a une boutique où sont vendus tous les produits locaux: des pulls en laine de mouton, des produits cosmétiques du Lava spa, des bijoux.

On est détendus sur le canapé, dans l’entrée et on nous demande si on dîne au restaurant de l’hôtel le soir même. L’hôtel étant au milieu de nulle part, on répond que oui! Nous n’avons à ce moment là aucune idée des prix mais on s’attend au pire. Quitte à être là, autant profiter à fond..!

Ensuite, on nous montre notre chambre, qui est super design et a une salle de bain qui donne envie de rester des heures sous la douche.

Le Northern Light bar

Le bar est tout entouré d’immenses baies vitrées, ça doit être magique l’hiver. Mais nous sommes en mai et il fait très peu nuit, on voit donc le paysage sous le soleil et des champs de lave à perte de vue.

On prend un apéro, deux bières islandaises et on discute avec des gens très sympa qui sont arrivés en même temps que nous.

Le bar est très agréable, on pourrait y rester des heures.

Le Silfra Restaurant

Le restaurant sert des produits frais et locaux et ce qu’ils appellent de la cuisine nordique moderne. Ca se rapproche de ce qu’on appelle en France un semi-gastro.

Ils nous parlent de leur concept de “slow food”c’est à dire de la nourriture la plus fraiche possible qui vient des alentours de l’hôtel.

Le menu  3 plats est environ à 80€ et un plat revient à 40€. Nous prenons le menu, tout est excellent.

En plat on avait une souris d’agneau (omg) et le poisson du jour ! Rien à redire.

On a même pris du vin ! (14€ le verre ).

Je ne regrette pas, ça faisait partie de l’expérience, et je pense que c’est une bonne chose de l’avoir fait à la fin du séjour, on l’a vraiment apprécié à sa juste valeur.

On s’est dit quitte à être ici autant se faire plaisir, on mangeait des pâtes, des sandwichs et des conserves depuis une semaine!

Le Lava Spa

Composé de:

• La piscine geothermique qui doit être à plus de 40 degrés car un tuyau d’eau froide est souvent dedans! La piscine est incroyable, toute en long avec une vue sur les environs.
  • Un sauna et une douche froide

La Relaxation room

Une salle incroyable, avec une atmosphère de zenitude complète. On peut se faire un thé, un café, et rester à se détendre tranquillement.

*http://ionadventure.ioniceland.is/the-hotel/

En conclusion, je recommande ! Tout est fait dans cet hôtel pour que l’expérience soit vécue à fond, de façon agréable, et que l’on soit détendu et ressourcé.