Sleep no More @NYC

Au cours de mon séjour à NYC en Juin 2017, je suis allée voir le spectacle Sleep no More !

On me l’avait conseillé et la seule vision que j’en avais venait de l’épisode de Gossip Girl où ils y passent une soirée ! Sinon c’était un concept très flou pour moi, je ne savais pas à quoi m’attendre du tout, c’est vraiment spécial!

Alors le show se passe au Mc Kittrick Hotel , à l’angle de la 10e avenue et de la 27e rue dans l’Ouest de Manhattan, près de Chelsea. Le prix standart pour une place varie entre 100 et 120 euros. C’est cher mais c’est une expérience unique, une fois sortie je n’ai pas regretté!

L’hotel Mc Kittrick entier est dédié à Sleep no more, on peut se balader sur 4 étages au cours de l’expérience, sauf quand le staf bloque les étages car l’action a lieu a un endroit en particulier.

Il y a 5 vagues d’arrivée différentes de 18h à minuit (la fourchette dépend des jours) et on peut rester aussi longtemps qu’on le souhaite une fois entré. Durant toute l’action, il faut porter un masque blanc assez flippant! C’est ce qui ajoute encore plus de mystère, et ça fait parfois bizarre de se retrouver à 30 personnes tout autour de 2 acteurs entrain de danser ou de se battre. Ca fait un peu voyeurisme!

Personnellement j’ai adoré ! C’est une conception du théatre incroyable. L’histoire est une adaptation de Macbeth, de Shakespeare. Pour la découvrir, il faut suivre l’action et les personnages qui se déplacent dans tout l’hotel pour le show. Parfois, il faut choisir quel personnage suivre entre deux qui partent à l’opposé, arpenter les pièces, se déplacer au maximum et le plus vite possible car parfois l’action est très rapide. Il faut être réactif.

En plus d’être des acteurs, les personnages sont des artistes incroyables: danseurs, chanteurs, en costumes d’époque.

Les acteurs vont faire comme si vous n’étiez pas là, ils n’hésiterons pas à vous pousser ou encore à vous prendre la main et vous emmener dans des endroits inédits! Il y a même des moments où j’ai eu peur, tellement l’action partait en folie!

Avant ou/et après, vous pouvez aussi boire un verre au superbe bar ambiance jazz-lounge, tamisée et rouge.  Il y a un live, et les cocktails sont très bons!

Mes conseils pour profiter au mieux de l’expérience:

-Si vous êtes en groupe, séparez vous et profitez à fond, vous vous retrouverez forcément au cours du spectacle. Si vous restez trop ensemble les acteurs le feront à votre place de toute façon

-Mettez des baskets ! Pour ma part je suis restée 3h, c’est long ! Il faut courir, monter des escaliers, marcher. Ce serait bête d’y aller en talons et d’avoir mal au pieds!

© Charlotte Golden Hour

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s