Islande – conseils post trip

Retrouvez ici tous mes conseils pour un voyage et un roadtrip réussi: 

-Acheter une carte routière de l’Islande. Il y a beau avoir la 4G et google maps, parfois ça vous induit en erreur !

-Bien checker la météo tous les jours sur le site: en.vedur.is

-Etre respecteux de la nature, ne pas “sortir des sentiers battus” même si c’est tentant. La faune et la flore en Islande ont été jusqu’à maintenant plutôt bien préservées, mais l’île devenant très touristique il est important de le rappeler pour qu’elle garde son charme!

-Etre prudent. Je m’explique: rien n’est formellement interdit en Islande mais peut vite devenir dangereux. Les lieux d’intérêt ne sont pas délimités par des barrières (juste des ficelles) ou sécurisés (glaciers, sources d’eau trop chaude, grottes de glace…).

-Se protéger le visage avec de la crème solaire, même quand il ne fait pas beau. Le soleil est fort en Islande, et trompeur, même derrière les nuages!

Bien choisir votre véhicule et les assurances: en Islande, il y a la route numéro 1 qui est goudronnée, et d’autres qui rejoignent les villes principales (30% des routes exactement), et puis il y a les autres… les gravel roads (70%). Si vous voulez les emprunter ne faites pas l’impasse sur le 4×4 et la météo ! Et surtout toujours prendre l’assurance dite GP (gravel protection), un accident est vite arrivé là bas!

Attention aux portières ! Il y a très souvent un vent de folie en islande, ne jamais laisser sa portière ouverte et ne jamais l’ouvrir à la volée, ce serait bête de racheter une portière pour la voiture de loc 🙂

Prendre un masque pour dormir, si vous êtes sensibles à la lumière.

Emporter de la nourriture dans ses bagages est un vrai plus niveau budget!

Eviter le camping sauvage. Ce n’est pas interdit, mais il y a suffisemment de campings sur l’île pour trouver votre bonheur. Même quand les sites des campings sont fermés, il est possible de s’y arrêter. Vous n’aurez simplement pas accès aux douches

Piscines municipales: on parlait de douches au dessus, chaque ville a une piscine municipale et il est possible de s’y doucher gratuitement !

Les deux mains sur le volant! Encore une fois, rapport au vent…

-Si c’était à refaire, je prendrais un camper van, c’est plus cher mais plus confort et ça évite les nuits en gueshouse au milieu du roadtrip, ou encore la tente cassée!

-Sur ce site, vous trouverez des sources chaudes répertoriées, elles n’y sont pas toutes évidemment !

J’ai sûrement oublié des choses, n’hésitez pas à me poser des questions s’il y a des infos manquantes !


3 thoughts on “Islande – conseils post trip

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s